Fondateur, C.E.O., Architecte de Solutions et consultant en automatisation chez DGM Dynamics
Téléphone : +32 43 69 20 90
Mail : rajiv@dgm-dynamics.com
Le monde de l'automatisation et de l'intelligence artificielle regorge de termes techniques. Trouvez ci-dessous un index des termes les plus utilisés.
L'automatisation signifie la pratique de la création et de l'utilisation de technologies pour effectuer certaines tâches sans intervention humaine ou réduite à l'essentiel.
Dans la vie de tous les jours, l'automatisation permet à tout type d'entreprise d'éliminer les tâches manuelles redondantes. Cette pratique autrefois plus répandue dans certains secteurs tels que celui de la fabrication, de la robotique et de l'automobile se généralise aujourd'hui dans tous les domaines d'activités à travers l'utilisation des technologies, au sein des systèmes informatiques et des logiciels de décision métier.
L'automatisation des logiciels peut améliorer les performances de tout processus informatisé, générer une valeur importante et résoudre les problèmes liés à l'informatique et aux processus d'entreprise.
L'automatisation informatique permet de remplacer les tâches manuelles sur des systèmes informatiques, elle consiste en la création de systèmes d'instructions qui exécutent un ensemble de processus pour remplir des objectifs opérationnels. Par exemple l'approvisionnement des marchandises.
L'automatisation métier permet d'aligner la gestion des processus, des règles et de l'optimisation métier sur le développement d'applications qui tirent avantages des dernières avancées en matières d'innovation, de technologies et de meilleurs pratiques en vue de répondre à l'évolution du marché.
Des applications telles que proposées par iAme avec ses agents conversationnels permettant le support, l'acceuil, la prise en charge ou la formation tout en offrant des capacités de prises de décisions aux programmes par la vision, la reconnaissance de texte et la voix.
Il s'agit de la réduction effective des tâches manuelles jusqu'à être réduite au strict minimum à travers la gestion du contrôle et de l'optimisation des outils d'automatisation qui peut se réaliser à travers un simple panneau de surveillance ou une interface homme-machine.
Trouvez ci-dessous une liste de termes couramment associés et utilisés dans le cadre de solutions d'automatisation.
Toute technique permettant aux ordinateurs/machines d'imiter le comportement humain.
Le terme "Machine Learning" (ML) défini le sous-ensemble de techniques d'IA utilisant des méthodes statistiques pour permettre aux machines de s'améliorer avec l'expérience. Apprend aux machines et systèmes informatiques à faire des déductions et à prendre des décisions sur la base de l'expérience passée.
Deep learning (DL) réfère au sous-ensemble de ML rendant possible le calcul de réseaux neuronaux multicouches. Apprend aux machines et systèmes informatiques à traiter les entrées à travers des couches afin de classifier, déduire et prédire le résultat.
Dans certaines cas, les modèles sont utilisés pour
• la recommandation/la prise de décision (ML)
• la prédiction (DL)
Recentrez vous sur la crétion de valeur pour vos clients en réduisant les tâches répétitives et améliorant l'efficacité de votre entreprise.
Restons en contact
Contactez nous par téléphone au +32 497 35 92 26 ou via le site pour créer ou gérer un cas existant si vous êtes un client DGM Dynamics. L'un de nos conseillés vous assistera pour répondre à vos besoins.
Contactez-nous
Contactez votre account manager
Status des systèmes DGM Dynamics